Vous êtes ici : Destination Bangkok >> Visiter Bangkok >> Combien de temps pour visiter Bangkok ?

Bangkok est une ville gigantesque et peu importe le temps que vous passez dans cette ville magique, vous ne pouvez pas tout visiter. C’est tout simplement infaisable. Les possibilités sont presque infinies. La capitale thaïlandaise est en ébullition et le nombre d’endroits qui méritent d’être visités grossit chaque jour. 

 

Touristes visitant Bangkok

 

De combien de temps disposez vous ? 

Il faut tout d’abord savoir de combien de jours vous disposez pour votre séjour en Thaïlande. Pour votre arrivée en Thaïlande, vous allez très probablement atterrir à Bangkok. De nombreuses personnes choisissent de ne pas rester dans la capitale et de partir directement soit pour les îles dans le sud, soit pour Chiang Mai et le nord du pays. 

 

Ces personnes pensent, à tort, que Bangkok n’est qu’une grande ville et que leur temps sous les tropiques devrait être passé sur les plages paradisiaques du sud, ou dans les jungles du nord. 

 

C’est une erreur que nous vous conseillons de ne pas commettre. En effet Bangkok est une ville magique. Elle vous apportera autant de plaisir, mais d’une manière évidemment différente, que les paysages de carte postale de Phuket ou de Chiang Mai. 

 

Nous pensons que vous devriez consacrer environ un tier du nombre de jours dont vous disposez à la visite de Bangkok. Vous pouvez par exemple passer un tier de votre séjour à Bangkok, un tier dans le nord et le tier restant dans le sud. 

 

Le minimum de temps à consacrer à la capitale est de 2 jours. Inutile d’envisager de consacrer moins de temps que cela. Une journée ne servirait à rien. La ville étant très étendue et donc le temps passé dans les transports étant assez conséquent, vous n’auriez le temps de ne rien si ce n’est de perdre une journée sur votre séjour. Donc plutôt que de prévoir une seule journée de visite, restez une journée de plus à profiter de l’endroit où vous vous trouvez déjà, plage ou nord. 

 

Programmes de visites suivant les jours disponibles

 

Si vous disposez de très peu de temps, nous vous recommandons de visiter au moins le palais royal, Wat Arun et China Town, et de faire un tour en bateau sur le Chao Phraya ou les klongs. Réservez vous aussi un peu de temps pour essayer la cuisine de rue. Sortez au moins un soir dans un marché de nuit. 

 

Si vous pouvez vous permettre de passer plus de 2 ou 3 jours, vous pouvez ajouter aux visites de base, une excursion dans un des marchés flottants de la ville et une sortie pour faire du shopping dans un méga centre commercial, juste pour vous donner une idée de la démesure des lieux. Offrez vous aussi une verre dans un rooftop bar. Certains de ces bars vous donnent une vue absolument splendide de la capitale une fois la nuit tombée. 

 

Enfin si votre temps n’est pas compté, vous êtes libre d’explorer la ville en profondeur et de profiter pleinement de ses atouts. Profitez en, par exemple, pour vous immerger dans la vie locale. Assistez à un match de boxe thaïe, promenez vous dans un des parcs de la ville. Sortez dans un théâtre thai, essayez différents restaurants etc. 

 

Plus vous passez de temps à Bangkok et moins vous avez besoin de charger les journées en visites. Du coup vous êtes moins fatigué et vous profitez donc plus de vos visites. Avec les températures élevées et la moiteur, les journées de visites sont vites fatigantes. Il est donc assez difficile de garder un rythme soutenu. Mieux vaut donc alléger les journées, quitte à visiter moins de lieux. 

 

Nous ne saurions aussi que trop vous recommander une ou deux excursions en dehors de la ville. A Ayutthaya par exemple, ou à Kanchanaburi. C’est l’occasion de sortir un peu de la ville et de son rythme endiablé et de vous détendre dans de magnifique coins naturels. Vous ne profiterez que mieux de Bangkok les jours suivants. 

 

Ci-dessous nous vous proposons quelques programmes suivant le nombre de jours que vous pouvez passer à Bangkok. Il vous suffit de cliquer sur les liens pour accéder à la description complète du programme qui vous intéresse. Il est bien sur possible de remplacer une ou des visites d’un programme par une ou plusieurs visites d’un autre programme. Il suffit simplement de vérifier que les distances et les temps de visites sont compatibles. 

 

touriste courant a travers 2 rangées de Bouddhas

 

En 2 jours

Visiter Bangkok en 2 jours n’est pas suffisant pour vraiment avoir le temps d’apprécier la ville. Vous pouvez quand même avoir un léger aperçu de l’atmosphère et des principaux monuments. Il faut ne pas perdre de temps et être prêt à vous lever de bonne heure. Vous n’aurez donc pas beaucoup le temps de souffler et il faudra oublier les pauses détentes. Vous serez contents le soir en rentrant dans votre chambre d’hôtel. On transpire beaucoup à Bangkok, et après une journée chargée de visites, dans la chaleur, la moiteur et le bruit, rien de tel qu’une chambre climatisée et une bonne douche.

 

Les 2 jours du programme sont chargés mais rien ne vous empêche de supprimer les visites qui vous intéressent le moins pour consacrer plus de temps aux autres. Ces 48 heures passées dans la capitale thaïlandaise vous laisseront à n’en pas douter des souvenirs indélébiles. 

 

En 3 jours

Comme nous l’avons déjà dit, les possibilités qu’offre cette ville sont quasiment infinies. Si vous décidiez de visiter 1 temple par jour, il vous faudrait plus d’une année pour tous les faire. Cependant si vous ne disposez que de 72 heures, votre cas n’est pas désespéré. Vous pouvez optimiser votre temps pour voir l’essentiel. 

 

Ce programme pour visiter Bangkok en 3 jours vous emmène voir les principaux monuments. Massages, boxe thai, marchés de nuit et street food sont aussi au programme. Cela vous donnera un bon aperçu d’ensemble mais soyez conscients que vous ne pourrez quand même pas trop avoir le temps de bien vous imprégner de chaque endroit visité. Vous serez obligé d’enchaîner les visites les unes après les autres sans avoir le temps de bien les digérer.

 

En 4 jours

Ce circuit vous fait découvrir Bangkok en 4 jours. Il inclut les incontournables de la capitale, les alentours et la cuisine locale. Il faut noter que certaines sites sont fermés suivant les jours de la semaine. Il n’est donc pas facile de faire un programme sur 4 jours qui puisse convenir à tout le monde. Suivant les dates de votre séjour à Bangkok, vous ne pourrez donc pas faire certaines visites. 

 

Le endroits figurant dans le programme qui risquent de poser problème sont le marché du week end de Chatuchak, (ouvert seulement les weekends comme son nom l’indique), stade de boxe thaïe de Channel 7 (ouvert le dimanche), le marché du soir de Rod Fai Market (ouvert de 17h à 1h du jeudi au dimanche) et les vendeurs de street food de China Town qui sont presque tous fermés le lundi. 

 

Avec 4 jours vous avez le temps de ralentir un peu le rythme des visites et donc automatiquement de profiter un peu mieux de chacune d’elles. 

 

En 5 jours

Visiter Bangkok en 5 jours laisse assez de temps pour profiter des visites sans être pressé par le temps. Vous n’aurez bien entendu pas le temps de tout voir, mais le fait d’avoir des journées moins chargées vous permettra d’apprécier davantage ce que vous verrez.  

 

Vous pouvez même vous permettre une excursion à l’extérieur de la ville. Une journée à Ayutthaya ou au pont de la rivière Kwai fera un excellent break loin du bruit de la mégalopole qui peut fatiguer, lorsque l’on n’est pas habitué. 

 

Ces programmes ne vous sont proposés qu’à titre indicatif. N’hésitez pas à les modifier à votre guise selon vos goûts et vos envies. 

 

Si aucun de ces programmes ne vous convient et que vous désirez quand même visiter Bangkok, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de discuter avec vous pour comprendre ce que vous recherchez et vous proposer un programme sur mesure. Libre à vous ensuite de faire appel à nos services ou de vous occuper vous même de la logistique. 

 

L’avantage d’un programme sur mesure est que vous pouvez cibler exactement vos centres d’intérêt. Vous nous dites ce qui vous interesse, le temps dont vous disposez, et nous vous retournons le programme qui correspond exactement à votre demande. 

 

Conclusion

 

Il faut comprendre que quel que soit le nombre de jours que vous pouvez passer à visiter la Cité des Anges, vous repartirez sur votre faim. Vous aurez toujours le sentiment de ne pas être resté assez. On tombe très rapidement amoureux de Bangkok. Et quand on la quitte, on à la même impression que lorsqu’on laisse un amour d’été à la fin des vacances. 

 

La vérité est qu’un seul séjour dans cette fantastique ville n’est pas suffisant. Peu importe la durée. Essayez de passer comme nous l’avons conseillé plus haut, au moins un tier de votre séjour à la découverte de la ville. Et le jour du départ venu, promettez vous d’y revenir pour voir tout ce que vous avez raté. Une chose est en tous cas garantie, Bangkok ne vous laissera pas insensible.