Vous êtes ici : Destination Bangkok >> Visiter Bangkok >> Combien de temps pour visiter Bangkok ? >> Visiter Bangkok en 3 jours

Bien que les possibilités de visites dans la capitale soient infinies, 72 heures vous permettent de visiter les endroits les plus importants. En plus vous avez aussi le temps de goûter à l’ambiance très particulière et difficile à décrire de cette ville unique. Vous trouverez ci-dessous un guide pour 3 jours de visites pour découvrir la Cité des Anges. Des massages au Muay Thaï, en passant par les marchés de nuit et la nourriture de rue classée au guide Michelin, tout y est.

 

Jour 1

Commencez la première journée en vous levant le plus tôt possible et rendez vous sur les bords du Chao Phraya. Le long des rives de ce fleuve, se trouvent les plus beaux temples de la capitale. Parmi ceux ci se trouve le Wat Arun, avec sa tour incrustée de porcelaine colorée. Le nom de ce temple est dérivé de celui du Dieu indien du Soleil, Arun. 

 

Le temple Wat Arun est surnommé le Temple de L’Aube. Il n’est cependant pas nécessaire d’y arriver pour le lever de soleil. Essayez quand même d’y arriver de bonne heure afin d’éviter les foules et la chaleur. 

 

Après la visite du temple sautez sur un bateau pour vous rendre au débarcadère de Tha Tien. Visitez le Palais Royal et Wat Pho avant de prendre votre déjeuner au Supanniga Eating Room. 

 

Restaurant Supanniga Eating Room

 

Connu pour ses plats de l’est de la Thaïlande, ce restaurant est situé sur le bord du Chao Phraya. On y sert d’incroyables salades épicées et des quantités astronomiques de riz gluant. Vous pouvez y étancher votre soif avec la grande variété de délicieux thés glacés proposés sur le menu. 

 

Une fois rassasié, prenez la direction du nord pour aller visiter le marché aux amulettes de Tha Phra Chan. D’après un sondage récent, 70% des thaïlandais portent des amulettes pour attirer la chance et se protéger de tout ce qui est mauvais. Les volumes d’amulettes vendues à ce marché sont énormes. 

 

L’endroit est très fréquenté par les locaux qui parcourent les allées à la recherche de la pièce rare. Une fois dénichée, celle ci se retrouvera sur le tableau de bord de leur véhicule. Ou bien autour d’un cou ou sur une maison des esprits. 

 

De là prenez un tuk tuk, pendant une quinzaine de minutes, pour vous rendre au Jewelry Trade Center Thailand. C’est un immense centre d’approvisionnement, de vente et de distribution de bijoux. 

 

Il possède son propre laboratoire pour tester les pierres ainsi qu’une école de gemmologie. Bangkok est reconnu comme l’une des capitales mondiales de la pierre précieuse. La partie commerciale du centre comporte de très nombreuses bijouteries.

 

Vous commencez probablement à vous sentir un peu fatigué par ces visites. Partez pour le Perception Blind Massage, situé à un quart d’heure à pied du centre. Prenez à droite sur Silom Road pendant 500 mètres, puis tournez à droite sur Naradhiwas Rajanagarindra Road (sur 500 mètres aussi).Prenez ensuite à gauche sur N Sathon Road et prenez la troisième à gauche. Le Perception Blind Massage se trouve a 30 metres. 

 

Ce salon de massage est opéré par des masseurs et masseuses aveugles. Choisissez un massage thaï classique. Observez comment la masseuse utilise la palpation pour localiser les muscles et les tendons et l’efficacité de la technique pour détendre l’ensemble de votre corps. 

 

La journée touchant presque à sa fin, rendez vous au Vertigo and Moon Bar, situé au sommet du  Banyan Tree Hotel. L’altitude de ce bar rooftop, loge a 61 étages au dessus du sol, vous offre une spectaculaire vue à 360 degrés sur Bangkok. C’est l’endroit idéal pour profiter pleinement du coucher de soleil sur la capitale. 

 

Jour 2

Peu après le lever du soleil, les habitants de Bangkok qui aiment prendre soin d’eux se rendent au parc Lumpini afin de faire leur gymnastique matinale. Même si vous ne vous sentez pas prêt(e) à participer à une séance de Tai Chi, faites une promenade dans les allées du parc. C’est une excellente façon de commencer votre journée. C’est le meilleur endroit pour profiter du calme avant que la ville ne se réveille totalement. 

 

 

Partez ensuite pour l’école de cuisine Silom Thai Cooking School. Les cours débutent par une sortie dans les marchés locaux afin d’acheter les ingrédients. Vous retournez ensuite à l’école pour préparer le déjeuner. Vous préparez absolument tout ce qui compose le déjeuner y compris la pâte de curry. 

 

Après vous être régalé avec votre cuisine, prenez un tuk tuk jusqu’à Yaowarat, le fameux quartier chinois de Bangkok. Promenez vous jusqu’au marché aux fleurs de Pak Khlong Talad. 

 

Baladez vous dans les allées pleines de jasmin, d’orchidees et de roses. Observez les personnes s’affairant à la création de phuang malai, ces guirlandes florales typiques. Elles décorent les temples, pendent aux rétroviseurs ou sont offertes aux personnes auxquelles les thaïs veulent montrer leur respect. 

 

Profitez que vous êtes dans le coin pour vous arrêter au Floral Café pour un café et un gâteau aux carottes. L’endroit est complètement couvert de bouquets de fleurs séchées et de branches suspendues. 

 

Pour un dîner inoubliable rendez vous au restaurant Baan Suriyasai. Situé dans l’ancienne résidence d’une riche famille de Bangkok, le restaurant est réputé utiliser d’anciennes recettes et techniques directement issues de la cour royale. La présentation est irréprochable et chaque plat est servi accompagné d’une histoire du Siam antique. 

 

Continuez par un match de boxe thaïe dans l’un des deux plus fameux stades de boxe de Bangkok, le Lumpini Muay Thai ou le Rajadamnen. Finissez votre journée avec la visite d’un marché de nuit. Le choix est grand. Vous pouvez vous rendre au Srinakarin Train Market, a Asiatique The River Front Night Market ou à Khaosan Road par exemple. 

 

Une heure ou deux à déambuler dans les allées en sirotant quelques bières Chang devrait vous détendre et vous préparer pour une bonne nuit de sommeil réparateur. 

 

Jour 3

Oubliez le déjeuner de votre hôtel et rendez vous directement au Thonburi Food and Canals Adventure. C’est une visite qui vous emmène sur les canaux de Thonburi (qui fut autrefois la capitale du Siam) en bateau à longue queue. 

 

Pour le petit déjeuner laissez vous tenter par une délicieuse soupe de nouilles, au porc, au poulet ou au canard. Vous pouvez aussi essayer un thé glacé sucré au lait condense. Le choix en nourriture est immense lorsque vous vous déplacez dans Bangkok et vous pouvez trouver quelque chose à votre goût sans aucun problème. 

 

N’oubliez pas de vous arrêter à Baan Silapin, la maison de l’artiste, pour admirer un excellent spectacle de marionnettes thaïes.

 

Spectacle de marionnettes a Baan Silapin Bangkok

 

Si votre visite se passe pendant un weekend, rendez vous ensuite sans faute au gigantesque marché de Chatuchak. C’est l’un des plus grands marchés du monde. Il comporte des milliers de vendeurs et des kilomètres d’allées. Vous pouvez y trouver à peu près tout ce qui est imaginable. 

 

Si votre visite tombe un jour de semaine, vous pouvez vous rendre au marché Or Tok Kor pour profiter à fond de la street food de Bangkok. Rendez y vous avec le ventre vide et régalez vous avec des plats tous plus succulents les uns que les autres. 

 

Les salons de massage ne manquent pas dans la capitale. Mais le Panpuri, un spa avec sa propre ligne de produits de soins, sort du lot avec son ambiance hyper relaxante et ses therapistes hors pair. 

 

Essayez le traitement du visage. C’est une expérience de détente absolue. Le soin comporte un massage de la tête, du cou et des épaules, et faites le suivre par une séance de piscine onsen à la japonaise. 

Vous pouvez ensuite continuer à vous détendre et même vous endormir au salon de détente du Panpuri. N’oubliez pas de déguster un thé au gingembre avant de quitter l’établissement pour replonger dans l’agitation de Bangkok. 

 

Terminez votre visite de Bangkok avec un repas au Jay Fai, le seul seul restaurant de street food décoré par une étoile au guide Michelin. La salle ne paie pas de mine. Elle est ouverte sur la rue et éclairée aux néons. A l’intérieur, la cuisinière de 74 ans se démène sur ses 2 feux sans montrer le moindre signe de fatigue. 

 

Sa cuisine typique thaïlandaise est tout simplement un régal.  Parmi les délices proposés, nous vous recommandons l’omelette au crabe. Essayez aussi le tom kha “dry”, qui est normalement une soupe aigre douce mais qui dans ce cas n’est pas liquide. 

 

Il vous faut absolument réserver par email longtemps à l’avance, environ deux mois, pour avoir une table. Si vous avez oublié de réserver pas de panique. Vous pouvez toujours tenter votre chance en allant au restaurant tôt le matin et en faisant patiemment la queue jusqu’au dîner. Mais vous perdrez une journée de visites. 

 

Vous pouvez aussi vous replier sur un plan B. Le Thip Samai Pad Thai est situé seulement quelques entrées plus loin.  C’est un restaurant légendaire pour ses plats aux nouilles.

 

Ce programme de 3 jours de visites ne vous donne que des idées. Libre a vous de le modifier comme bon vous semble. Vous pouvez remplacer les visites qui ne vous intéressent pas par d’autres correspondant plus a ce que vous aimez. Ce programme convient à la majorité des personnes souhaitant un peu “d’aventure” et ne pas rester uniquement dans le circuit habituel.

 

Articles similaires :