Vous êtes ici : Excursions à Bangkok >> Marchés flottants de Bangkok

Si vous êtes en vacances dans la capitale thaïlandaise, il ne vous faut en aucun cas rater la visite d’un des nombreux marchés flottants de la ville. Pleins de vie et de couleurs, ils font partie des lieux les plus typiques que vous pouvez visiter durant votre séjour en Thaïlande. Ils sont installés sur les petits canaux qui quadrillent Bangkok et ses alentours et qui ont valu à cette étonnante capitale le surnom de petite Venise.

La liste ci-dessous vous aidera à choisir le marché flottant de Bangkok qui correspond le mieux à ce que vous cherchez. Certains sont ouverts tous les jours alors que d’autres ne le sont que le weekend. Suivant la période et l’endroit où vous logez, cette liste vous aidera à décider lequel de ces marchés est le plus approprié pour vous.

Marché Flottant de Damnoen Saduak

Sans aucun doute l’un des plus fameux, le marché flottant de Damnoen Saduak est situé à environ 80 kilomètres de la capitale, dans la province de Ratchaburi. C’est un grand marché très vivant qui jouit d’une grande popularité parmi les locaux et les touristes. Ceci a pour conséquence principale qu’il y accueille toujours beaucoup de monde. Établi sur le Khlong Damnoen Saduak, qui s’étire en ligne droite sur 35 kilomètres, ce a lieu tous les matins. Il est recommandé de s’y rendre aux alentours de 08h00 pour profiter au maximum des scènes typiques qui s’y déroulent.  

 

Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant d’Amphawa

Ce marché flottant est le deuxième plus populaire après celui de Damnoen Saduak. Il est situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville, dans la province de Samut Songkhram. Il attire beaucoup de thaïlandais qui viennent se régaler avec les fruits de mers et les poissons vendus sur place et cuisinés dans les nombreux restaurants des alentours. Après avoir visité le marché flottant d’Amphawa et les magasins le long du canal, vous avez la possibilité de louer un bateau pour partir en promenade sur la rivière.

 

Marché flottant d'Amphawa

Marché flottant de Taling Chan

Situé à seulement quelques kilomètres du centre ville, le marché flottant de Tailing Chan a su garder toute son authenticité. Il possède toutes les qualités pour vous faire passer une excellente demi journée. Plus petit et attirant moins de touristes que les deux précédents marchés, il offre une bonne occasion de découvrir la vraie vie locale et de profiter de l’excellente nourriture servie dans les restaurants du marché. Offrez vous un massage des pieds à l’ombre d’un arbre tout en vous régalant du spectacle.

 

Marché flottant de Taling Chan

Marché flottant de Kwan Riam

Le marché flottant de Kwan Riam est le plus récent de Bangkok. Il est ouvert depuis seulement mai 2012. Il a lieu seulement les weekends et jours fériés entre 07h00 et 18h00. Il doit son nom aux héros d’une histoire romantico-dramatique thaïlandaise. Il est situé sur le canal Saen Saeb, entre les temples Wat Bamphen Nuea et Wat Bamphen Tai. Vous y trouverez un large choix de plats thaïlandais, des habits et des souvenirs. Vous pouvez aussi assister à des spectacles de danse thaïe ou partir pour une promenade en bateau pour découvrir la vie le locale le long du Khlong.

 

Marché flottant de Kwan Riam

Marché flottant de Muang Boran

Muang Boran, l’ancienne cité,  est un musée à ciel ouvert sur les cinq régions de thaïlande. Chaque région dans le musée expose des répliques de bâtiments et autres constructions qui leur sont typiques. Le musée comprend aussi une vieille ville, un village et le marché flottant de Muang Boran. C’est un excellent endroit pour voir le côté traditionnel de la Thaïlande. Le marché flottant ouvre à 09h00 tous les jours.

 

Marché flottant de Muang Boran

Marché flottant de Bang Noi

Vieux de plus d’un siècle, le marché flottant de Bang Noi propose des objets artisanaux dont la qualité est supérieure à ceux qu’on trouve dans les autres marchés. C’est donc un endroit idéal pour l’achat de souvenirs. Il est ouvert seulement le weekend. C’est un agréable et authentique floating market mais si votre but est plutôt de prendre des photos, il est recommandé de choisir un autre marché car celui ci présente moins de couleurs et scènes étonnantes que les marchés plus réputés.

 

Marché flottant de Bang Noi

Marché flottant de Bang Khla

Bangkhla est situé à une bonne centaine de kilomètres de la capitale. Cette distance en refroidit plus d’un. Cependant cela permet à ce marché flottant de garder un esprit et une ambiance authentique. La beauté des alentours, les plats à base de fruits de mer et de poissons, et la tranquillité d’une visite loin des foules de touristes font du marché flottant de Bang Khla un endroit idéal pour une excursion si toutefois votre timing n’est pas trop serré. Il se tient seulement le weekend.

 

Marché flottant de Bang Khla

Marché flottant de Tha Kha

Le marché flottant de Tha Kha, situé à une vingtaine de kilomètres de Bangkok est un endroit authentique. Situé sur le klong Amphawa, il est entouré d’une végétation tropicale abondante qui lui donne beaucoup de charme et de fraîcheur. Réputé pour ses plats a base de crevettes et de légumes, le marché flottant de Tha Kha attire de nombreux visiteurs thaïlandais mais aussi des quatre coins de la planète. Vous serez surpris par les couleurs et les senteurs de ce magnifique petit marché.

 

Marché flottant de Tha Khla

Marché flottant de Bang Nam Pheung

Situé en périphérie de Bangkok, le marché flottant de Bang Nam Pheung n’est pas très grand et peu touristique comparé à Amphawa et Damnoen Saduak. Les principaux centres d’intérêt de ce marché sont les fruits de mer et les desserts thaïs servis dans les nombreux restaurants qui bordent la rivière. Vous pouvez aussi trouver beaucoup de boutiques de vêtements et de vaisselle thais. C’est un endroit à ne pas rater pour ceux qui désirent découvrirent de nouvelles saveurs.  

 

Marché flottant de Bang Nam Pheung

Marché flottant de Bang Phli

Si vous êtes à la recherche de lieux traditionnels, vous ne serez pas déçu par le marché flottant de Bang Phli. Il est situé à une trentaine de kilomètres de la ville et vous n’y trouverez pas beaucoup d’articles en vente à destination des touristes. Vous n’y entendrez probablement pas d’autres langues que le thaïlandais. C’est pour ca que la visite de ce marché est une excellente occasion de rencontrer la population locale. Ce marché est constitué principalement de boutiques en bois qui surplombent le canal mais de nombreux vendeurs travaillent sur leurs bateaux.

Marché flottant de Bang Phli

Marché flottant de Khlong Lat Mayom

Le marché flottant de Khlong Lat Mayom est l’un des 3 plus grands marchés flottants de Bangkok avec celui d’Amphawa et de Damnoen Saduak. Débordant de couleurs et ayant conservé son aspect traditionnel, il fait probablement partie des principales attractions de Bangkok. Il donne une bonne idée de la culture thaïlandaise et de la vie des habitants du pays. Bien que le marché de Klong Lat Mayom soit très réputé, il attire un nombre plus faible de touristes que les deux autres principaux marchés flottants.

 

Marché flottant de Khlong Lat Mayom

Marché flottant de Wat Sai

Le marché flottant de Wat Sai se trouve à environ 30 minutes du centre ville. Vous pouvez vous y rendre en taxi ou en tuk tuk. C’est un vieux marche flottant et une destination populaire chez les locaux pour faire leurs courses ou juste se détendre. Au fil du temps il est devenu une destination aimée des touristes. La construction de nouvelles routes a un moment menacé de le faire disparaître. Il a cependant survécu et s’est depuis peu a peu agrandi.

 

Marché flottant de Wat Sai

Marché flottant de Koh Kret Island

Ce marché se tient tous les weekends l’île de Koh Kret sur le Chao Phraya. Cette île artificielle est le résultat de la construction il y a 300 ans, d’un canal pour créer un raccourci sur un coude du fleuve qui traverse Bangkok. Elle abrite une importante communauté Mon. Parmi les nombreuses choses qui se vendent au marché flottant de Koh Kret, la poterie occupe la première place. Ce n’est pas un marché flottant comme les autres dans le sens où le marché est plutôt construit le sur le bord du Chao Phraya le long du rivage de l’île.

 

Marché flottant de Koh Kret Island