L’an dernier Bangkok a accueilli plus de visiteurs que n’importe quelle ville du monde. Cela n’a rien de surprenant. La capitale thaïlandaise possède tout ce qu’un touriste ou un expatrié peut rechercher.
C’est d’abord une ville toute en contrastes et incroyablement animée. Elle saura vous combler quels que soient vos goûts en matière de visites et d’activités et de services. Et c’est aussi cette ambiance très spéciale créée par la gentillesse et le dévouement de ses habitants qui rendent cette ville à ce point magique.
Meilleure période pour visiter Bangkok
Si vous projetez une visite de Bangkok, il est recommandé de s’informer de la météo et des événements prévus sur place durant votre séjour. Bien entendu suivant le but de votre visite, le climat aura plus ou moins d’importance et c’est peut être d’autres facteurs qu’il faudra prendre en compte.
Meilleure période pour faire du tourisme
Le meilleur moment pour faire du tourisme dans la capitale, du point de vue de la météo, se situe entre novembre et février.
C’est la saison la plus fraîche et les températures restent généralement un peu au dessus de 30 degrés et le taux d’humidité est assez bas. On transpire de ce fait beaucoup moins et cela rend les journées bien plus agréables.
C’est pourquoi, durant cette saison, le nombre de touristes est à son maximum avec un pic en janvier et février. Il faut donc vous attendre à trouver du monde lors de la visite des monuments et des autres lieux populaires. Les prix des billets d’avion et des hôtels est aussi plus élevés durant cette période.
Si vous désirez profiter de prix plus bas (avion et hôtels) tout en évitant la grosse chaleur et les pluies diluviennes, juillet ou aout peuvent être une bonne option. C’est en plus les grandes vacances en France donc pas de problème pour les enfants.
Vous aurez quelques averses, surtout le soir. Cela ne perturbera pas vos visites. Le taux d’humidité est haut à cette saison , et vous aurez donc tendance à transpirer.
Meilleure période pour faire des achats
.Le période qui va de mi juin à mi août est sans aucun doute la meilleur pour faire des achats. C’est à ce moment qu’a lieu le “Thailand Grand Sale”. Les magasins offrent des remises de 10 à 80% sur les vêtements, l’électronique, les bijoux et bien plus. Pour profiter un maximum des opportunités offertes par le Thailand Grand Sale rendez vous dans les centres commerciaux suivants :
- Siam Paragon (BTS Siam)
- Siam Center (BTS Siam)
- CentralWorld (BTS Chit Lom)
- Gaysorn (BTS Chit Lom)
- Amarin Plaza (BTS Chit Lom)
- Terminal 21 (BTS Asoke and MRT Sukhumvit)
- Emporium (BTS Phrom Pong)
- EmQuartier (BTS Phrom Pong)
- Mega Bangna (près de l’aéroport Suvarnabhumi)
Combien de jours faut il passer à Bangkok ?
Il n’est tout simplement pas possible de répondre à cette question. Cela dépend principalement du temps dont vous disposez en Thaïlande et de ce qui vous intéresse.
Si c’est votre premier voyage en Thaïlande, nous vous conseillons de consacrer un quart des jours de votre séjour à Bangkok. Nous mettons à votre disposition des programmes de visites à faire vous même en fonction de combien de temps vous avez pour visiter Bangkok.
Mais il faut quand même compter entre 3 et 5 jours pour profiter un minimum de ce que Bangkok a à offrir. Evidemment si vous disposez de plus de temps et que vous supportez bien le bruit et l’animation, nous vous invitons à rester plus longtemps.
N’oubliez pas de prendre en compte le fait que l’animation intense de la ville qui va de paire avec le bruit peut fatiguer rapidement. De plus la chaleur et l’humidité accentuent cet effet de fatigue.
Aussi après les 3 à 5 jours mentionnés plus haut, on peut ressentir l’envie de partir même si l’on apprécie grandement la ville.
Une bonne idée peut être de fractionner le séjour à Bangkok. Passer par exemple 3 jours en arrivant en Thaïlande et la même chose avant de prendre l’avion permet de bien visiter tout en évitant la fatigue.
Comment se déplacer dans Bangkok
Bangkok est réputé dans le monde entier pour ses embouteillages. La ville qui a connu un développement économique fulgurant avant 1997 dispose de grandes artères mais la majeure partie de la ville est constituée d’un labyrinthe de rues et de minuscules ruelles, certaines d’à peine un mètre de large ou seuls les piétons peuvent circuler. De plus la superficie de la ville est gigantesque.
Il est cependant plutôt facile de se déplacer dans Bangkok. La gamme des moyens de transports disponibles est large. Et suivant l’endroit de la ville ou vous désirez vous rendre, il est facile de choisir un moyen approprié suivant l’heure et les possibilités.
Bangkok est une énorme ville. Le moyen de transport dépendra de la distance a parcourir mais aussi de l’endroit où vous vous trouvez. Avant de choisir il vous faut donc bien entendu savoir quel moyen est disponible dans la zone ou vous êtes.
Transports en commun
Le BTS Skytrain, le métro aérien, est l’option la plus facile et la plus rapide pour vous déplacer dans le centre. Il y a 2 lignes disponibles: la ligne Sukhumvit et la ligne Silom. Elles relient les centres d’affaire et couvrent la quasi totalité du centre ville.
Si vous résidez dans autour de Sukhumvit o de Silom, le BTS vous permettra d’éviter les embouteillages en vous déplaçant rapidement au dessus de celui ci pour un coût modique.
Le BTS ne dessert pas le quartier de Rattanakosin. Si vous résidez dans la zone de Khao San Road, il vous faudra rejoindre par taxi ou bateau la station de Saphan Taksin.
Le second système de métro est le MRT dont la construction s’est achevée en 2004. Il dessert le nord de Bangkok et est relié au BTS par les stations de Asok (MRT: Sukhumvit), Sala Daeng (MRT: Si Lom) et Mo Chit (MRT: Chatuchak Park).
Si vous résidez au nord de Bangkok, le MRT est donc la meilleure option pour vous déplacer. Il dessert la gare centrale Hua Lampong et Il y a une station MRT à l’intérieur du marché Chatuchak.
Le MRT ne dessert pas le quartier de Rattanakosin. Le système de tickets du MRT est différent de celui du BTS.
Taxis
Se déplacer en taxi dans Bangkok peut être quelques fois la solution la plus pratique. Suivant les heures, il arrive que la circulation soit fluide et le trajet sera alors agréable et rapide. Il faut absolument éviter les heures de pointes, le matin et en fin d’après midi.
La plupart des chauffeurs de taxis ne parlent pas anglais. C’est donc une bonne idée d’avoir le nom de votre destination écrit en thaï sur un papier. N’hésitez pas à demander ce service a la réception de votre hôtel.
Si vous êtes à proximité d’une station BTS ou MRT et que l’endroit ou vous désirez vous rendre est à proximité d’une station, n’hesitez pas. Oubliez le taxi.
Lorsque vous montez dans un taxi, demandez bien a ce que le chauffeur utilise le compteur (le “meter” d’où le nom de “taxi meter”). Si il refuse prenez simplement le taxi suivant. Les taxis sont très nombreux et le prix est raisonnable.
En ce qui concerne les moto taxis, nous vous les déconseillons fortement. Ils sont certes rapides et pas très cher, encore qu’il faut bien se mettre d’accord à l’avance. Mais le problème réside dans la dangerosité. Les chauffeurs, ou plutôt les pilotes de ces motos, roulent vite, se faufilent entre les files de voitures et les accidents sont nombreux.
Nous déconseillons également les tuk tuks. Malgré leur look sympa et le fait qu’ils symbolisent bien la Thaïlande, il vaut toujours mieux choisir les taxi meters. Ils sont moins chers, plus confortables, surtout lorsqu’il fait chaud, et leur chauffeur presque toujours plus sympathique. Vous pouvez essayer un tuk tuk pour le fun et l’expérience, mais pas pour de vrais déplacements.
Les chauffeurs de tuk tuks gonflent trop souvent les prix de façon exagérée et il vous emmènent souvent visiter des tailleurs ou autres commerçants pour récupérer des bons d’essence ou commissions. Vous faisant perdre votre temps précieux. Ils peuvent aussi se montrer assez agressifs.
Bateaux
Bangkok dispose d’un réseau de canaux qui permettent de se déplacer rapidement sur des bateaux de différentes tailles. Ils parcourent les canaux principaux et le fleuve Chao Phraya et représentent un excellent moyen d’éviter les bouchons aux heures de pointe.
Si vous désirez visiter Wat Pho, le Palais Royal ou n’importe quelle autre endroit aux abords du Chao Phraya, prenez un des Chao Phraya Express Boats. Vous pouvez les prendre à côté de la station BTS Saphan Taksin, à l’embarcadère central.
Si vous résidez aux alentours de KHao San Road, vous pouvez prendre un bateau sur le klong (canal) Saen Saep qui vous permettra de vous rendre dans le centre. Ce moyen de transport est plaisant et vous n’aurez pas à prendre le taxi ni le BTS.
A pied
Se déplacer dans Bangkok a pied est possible surtout si vous résidez dans le quartier de Silon ou Chit Lom. Des passages aériens sont aménagés au dessus des grands axes et permettent de marcher confortablement.
Cependant dans le reste de la ville, les trottoirs sont souvent assez mal aménagés et peuvent rendre la marche quelques fois périlleuse. Marcher en ville est cependant une expérience très intéressante. Elle vous met au contact direct de la ville.
Les galeries marchandes de Ratchaprasong sont connectées par des passages aériens. Il est donc facile de se rendre a Chit Lom depuis Siam à pied. Il en va de même aux alentours de la station Asoke, ou le BTS est connecté aux galeries marchandes et à divers bâtiments.
Choisissez de vous déplacer à pied seulement pour les courtes distances. Pour les plus grands déplacements choisissez le BTS et le MRT si possible, sinon le bateau ou le taxi.
Bicyclette
Bangkok n’est pas bien aménagée pour les vélos. Il y a eu du progrès ces dernières années et l’on voit de plus en plus de cyclistes dans les rues. Nous ne recommandons pas ce type de transport pour des raisons de sécurité.
Que visiter à Bangkok le jour?
Temples et palais
Wat Arun:
Le Wat Arun, le temple de l’aube, est le plus impressionnant et magnifique temple de Bangkok. Il est encore plus beau au lever du soleil. Construit sur la rive est du Chai Phraya, il a une architecture remarquable et nous vous conseillons absolument de le visiter. Son nom vient de celui du dieu indien Aruna.
Ce temple occupe une place toute particulière dans le coeur des Thaïlandais. C’est un excellent endroit à visiter en famille.
Heures d’ouverture : 8h30 à 17h30
Tarif: 100 THB/personne
Wat Saket
Bangkok compte un nombre très important de temples. L’un des plus révéré set le Wat Saket. Il est souvent appelé Phu Khao Thong, ce qui signifie la “montagne dorée”. Il est situé dans le quartier de Pom Prap Sattru Phai.
C’est un temple ancien construit à l’époque d’Ayutthaya. Il fut rénové par le roi Rama I lorsque la capitale devint Bangkok. Les meilleurs moments pour visiter ce temple sont pendant les célébrations religieuses afin de pouvoir admirer les cérémonies.
Heures d’ouverture : 8h à 17h
Tarif: 100 THB/personne
Wat Pho, le temple du Bouddha Couché
Situé derrière le temple du Bouddha d’Émeraude, le temple Wat Pho est l’un de meilleurs endroits de Bangkok à visiter. Vous pouvez profiter de cette visite pour vous offrir un excellent massage thaïlandais puisqu’il abrite une école de massage très renommée. C’est l’un des plus grands temples de la ville. Vous y verrez le fameux Bouddha Couché qui mesure 46 mètres et est recouvert de feuilles d’or.
Heures d’ouverture : 8h à 17h
Tarif: 100 THB/personne (gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre 20)
Wat Hua Lamphong
Dans le quartier de Ban Rak, le temple Wat Hua Lamphong n’est pas beaucoup visité par les touristes alors qu’il est extrêmement populaire chez les habitants de Bangkok. Ils viennent dans ce temple pour “faire du mérite” en donnant de l’argent pour la confection de cercueils. Ces cercueils sont destinés aux personnes qui décèdent mais qui n’ont pas de famille pour s’occuper des funérailles. C’est un endroit très intéressant à visiter pour vous plonger dans la culture thaïe.
Heures d’ouverture : toujours ouvert
Tarif: 40 THB
Wat Mahathat
Le temple Wat Mahathat est le quartier général du plus grand ordre monastique de Thaïlande. C’est aussi un centre très important pour l’étude du bouddhisme et de la méditation. C’est l’un des plus anciens temples de Bangkok. Il fut à l’origine construit pour abriter une relique de Bouddha.
Heures d’ouverture : 7h-10h / 13h-16h / 18h-20h
Tarif: 50 THB
Wat Pathum Wanaram
Situé entre Siam Paragon et Central World, le Wat Pathum Wanarama été construit en 1857 par Rama IV. Il est un peu surprenant de trouver ce temple dans le quartier hyper commercial de Ratchaprasong. Il contient les cendres de la famille du Prince Mahidol Adulyadej, fils de Rama V. Le temple, simple mais splendide, est exceptionnellement tranquille malgré son emplacement. C’est un endroit idéal pour se relaxer et s’isoler du brouhaha de la ville.
Tarif: gratuit
Le Palais Royal
Construit en plein coeur de la vieille ville de Bangkok, sur les bords du Chao Phraya, le Palais Royal est l’endroit qu’il faut absolument visiter. Avec ses bâtiments et ses décorations à couper le souffle, il attire des millions de visiteurs chaque année. C’est un endroit unique en son genre qui vous permet de vous immiscer l’espace de quelques heures, dans les décors de la vie royale thaïlandaise.
Heures d’ouverture : 8h30 à 15h30
Tarif: 500 THB / personne – gratuit pour les enfants mesurant moins de 1 mètre 20
Musées
La maison de Jim Thompson
La maison de Jim Thompson est un lieu incontournable de Bangkok. Vous pouvez y admirer la propriété et la collection d’art de ce célèbre espion, architecte et entrepreneur dans la soie. Il disparut mystérieusement dans les années 60 après être devenu l’occidental le plus connu en Thaïlande. Dans un jardin aux allures de jungle, ce musée est un oasis de verdure en pleine ville.
Heures d’ouverture : 9h à 18h
Tarif : 200 THB / personne – 100THB pour les étudiants et les moins de 22 ans
Adresse : 6 Rama I Rd, Wang Mai, Pathum Wan District, Bangkok 10330
Madame Tussauds
Ce musée de cire mondialement connu ne manque pas d’étonner. Vous pouvez y approcher, toucher et vous faire photographier avec les plus grandes stars de la planète. Vous rencontrez vos héros et aussi des célébrités thaïlandaises et asiatiques. Cette visite rejouira les plus petits comme les plus grands.
Heures d’ouverture : 10h à 21h
Tarif : 790 THB / personne – 630THB pour les enfants de 3 à 11 ans
Adresse : 989 Rama 1 Road Khwaeng Pathum Wan, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330
Musée Erawan
C’est l’un des musées les plus renommés de Bangkok. Bâti sur 3 étages, il expose d’extraordinaires antiquités et des objets religieux anciens inestimables. A l’entrée, une énorme statue en bronze d’éléphant à trois tête ne manquera pas de vous impressionner. Les 3 niveaux représentent respectivement l’enfer, la terre et le paradis.
Heures d’ouverture : 9h à 19h
Tarif : 300 THB / personne – 630THB pour les enfants de 3 à 11 ans
Adresse : 99/9 Moo 1 Bangmuangmai Amphoe Mueang Samut Prakan, Chang Wat Samut Prakan 10270
Suan Pakkad Palace
Ce joli musée est situé à proximité de Victory Monument sur Sri Ayutthaya Road. Il a ouvert ses portes en 1952 et expose des antiquités dont certaines datent de plus de 4000 ans, du mobilier, des bijoux et de l’artisanat. Il est divisé en différentes zones qui incluent le Pavillon de la Laque et le musée de la poterie Ban Chiang. Vous noterez la beauté des maisons thaïes qui composent le musée.
Heures d’ouverture : 9h à 16h
Tarif : 100 THB / personne
Adresse : 352 354 Thanon Si Ayutthaya, Khwaeng Thanon Phaya Thai, Khet Ratchathewi, Krung Thep Maha Nakhon 10400
Bangkok National Museum
C’est le musée qui possède la plus grande collection d’art en Thaïlande.Fonde par le roi Rama V, ce musée occupe l’ancien palais Wiang Na datant du 18eme siècle dans le quartier de Phra Nakhon. Il est facile de s’y rendre a pied depuis le Palais Royal. C’est donc une bonne idée de combiner la visite de ces 2 attractions dans la même journée.
Heures d’ouverture : 9h à 16h (du mercredi au dimanche)
Tarif : 200 THB / personne
Adresse : 4 Na Phra That Alley, Khwaeng Phra Borom Maha Ratchawang, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200
Bangkok Art & Culture Centre
Ce musée d’art contemporain est un expose des artistes thaïs et internationaux. Le bâtiment abrite en plus de l’espace d’exhibition des boutiques, des librairies, et des cafés ou les visiteurs peuvent se reposer et lire.
Le bâtiment évoque un peu le musée Guggneheim de New York avec sa façade arrondie et son allée en spirale. Le musée est situé à proximité de la maison de Jim Thompson et de Central World. Il reçoit 1,7 million de visiteurs chaque année.
Heures d’ouverture : 10h à 21h
Tarif : gratuit
Adresse : 939 Rama I Rd, Khwaeng Wang Mai, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330
Vimanmek Mansion
Situé dans le complexe du Dusit Palace, Vimanmek Mansion est une ancien palais royal qui a été converti en musée. C’est un chef d’oeuvre d’architecture entièrement construit en teck. C’est d’ailleur la plus grande construction entièrement faite avec ce bois. Le palais est actuellement fermé pour cause de rénovation.
Tarif : 100 THB
Adresse : 5/1 Ratchawithi Rd, Khwaeng Dusit, Khet Dusit, Krung Thep Maha Nakhon 10300
Zoos
Sea Life Bangkok Ocean World
Situé sous la gigantesque galerie marchande Siam Paragon, cette aquarium ravira toute la famille. Avec ses 5000 mètres cubes et ses milliers d’espèces, il couvre une surface de 10000 mètres carrés. Vous pourrez entre autre y découvrir des crabes araignées géantes, des pieuvres énormes et bien d’autres créatures toutes plus belles et étranges les unes que les autres.
Heures d’ouverture : 10h à 21h
Tarif : 990 THB / adulte – 790 THB / enfant
Adresse : 939 Rama I Rd, Khwaeng Wang Mai, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330
Zoo de Dusit
Le zoo de Dusit est un parc animalier comprenant un hôpital vétérinaire, un musée, centre éducatif, un train pour visiter, un parc d’activites et une zone de restauration. Il abrite environ 1600 espèces des quatre coins de la planète dont le fameux tigre du Bengal. Ouvert il y a 60 ans et couvrant une surface de plus de 188000 mètres carrés, il a été le premier zoo de Thaïlande.
Heures d’ouverture : 8h à 18h
Tarif : 100 THB / adulte – 50 THB / enfant
Adresse : 71, 5 Khwaeng Dusit, Khet Dusit, Krung Thep Maha Nakhon 10300
Safari World
A la différence des autres zoos, le Safari World de Bangkok laisse les animaux déambuler librement comme ils le souhaitent dans un parc spacieux. Vous traversez le parc en véhicule pour observer la vie sauvage façon safari. Il possède aussi un parc marin ou vous pouvez assister à des spectacles. C’est une visite à ne pas rater surtout si vous êtes avec des enfants.
Heures d’ouverture : 9h à 17h
Tarif : 790 THB / adulte – 670 THB / enfant
Adresse : 99 Thanon Panya Intra, Sam Wa Tawan Tok, Khlong Sam Wa, Bangkok 10510
Marchés
Les marchés flottants
Les marchés flottants sont une des attractions majeures de Bangkok. Nous vous conseillons absolument d’en visiter au moins un. Certains sont plus grands que d’autres mais tous ont des particularités qui font leur charme et leur intérêt. Les deux principaux sont Damnoen Saduak et Amphawa mais il y en a de nombreux autres moins connus. Ils procurent un dépaysement total et vous permettent de voir une autre facette de la capitale thaïlandaise.
Marché de Chatuchak
Le marché de Chatuchak est le plus connu de Bangkok et l’un des plus grand du monde. Il est simplement gigantesque. Vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer et probablement plus. Visiter Chatuchak mettra tous vos sens à contribution. Vous serez immergé dans un océan d’odeurs de nourriture, de couleurs, de sons et de goûts nouveaux pour vous. Ouvert tous les weekend pendant lesquels il reçoit plus de 200000 personnes, c’est un endroit à visiter sans faute si les dates de votre passage à Bangkok le permettent.
Parcs
Lumphini Park
Ce parc de presque 58 hectares est parfait pour un moment de détente et de tranquillité à l’écart de la frénésie de Bangkok. Créé dans les années 20 par Rama VI, c’est un oasis de verdure en plein coeur de la ville. Que vous soyez seul ou en famille, vous apprécierez grandement la végétation et les plans d’eau du parc. De très nombreux thaïlandais viennent quotidiennement s’y relaxer, marcher, faire du tai chi, du canoë etc.
Heures d’ouverture : 5h à 21h
Tarif : gratuit
Adresse : Lumphini, Pathum Wan District, Bangkok 10330
Dream World
Dream World est un parc d’attraction très populaire à Bangkok. Si vous disposez d’assez de temps à Bangkok ou que vous désirez offrir à vos enfants une journée mémorable, n’hésitez pas à vous y rendre. Vous sentirez revivre l’enfant qui sommeille en vous une fois franchies les portes du parc. Les manèges à sensations fortes y côtoient les attractions pour les plus jeunes. C’est une visite idéale pour passer une excellente journée en famille.
Heures d’ouverture : 10h à 17h du lundi au vendredi / 10h à 19h le weekend
Tarif : 900 THB / personne
Adresse : Pathum Thani 12130
Centres commerciaux
Siam Paragon
Siam Paragon est une énorme galerie marchande de luxe comprenant plus de 250 magasins, l’un des plus grands aquariums d’Asie, et de très nombreux restaurants et de cafés. Toutes les marques les plus connues sont représentées y compris les marques de voitures les plus prestigieuses. La galerie se situe en face de la station BTS Siam. Depuis Siam Paragon vous pouvez facilement vous rendre a pied a d’autres galeries marchandes très populaires : MBK, Siam Center, Siam Square One et Siam Discovery.
Station BTS : Siam
Heures d’ouverture : 10h à 22h tous les jours
Adresse : 991 Rama 1 Road, Pathumwan, Bangkok 10330, Thailand
Téléphone : +66 (0)2 610 8000
CentralWorld
Central world est classée 11eme plus grande galerie marchande du monde avec 550000 mètres carrés pour la galerie seule et 830000 mètres carrés pour le complexe dans son ensemble. La galerie accueille souvent des concerts et d’autres spectacles a l’occasion des fêtes comme Songkran ou Noel. Le centre commercial dispose de plus de 100 restaurants.
Station BTS : Chitlom
Heures d’ouverture : 10h à 22h tous les jours
Adresse : 991 Rama 1 Road, Pathumwan, Bangkok 10330, Thailand
Téléphone : +66 (0)2 610 8000
MBK Center
Avec 2000 boutiques réparties sur 7 niveaux, MBK propose à peu près tout ce qui ce qui se vend. L’offre est particulièrement bien fournie pour ce qui concerne les téléphones, la photo, les jeux vidéos et les sacs et valises. Vous pouvez y négocier les prix plus facilement que dans les autres galeries marchandes de Bangkok.
Station BTS : Chitlom
Heures d’ouverture : 10h à 22h tous les jours
Adresse : 444 Phayathai Road, Wang Mai, Pathumwan, Bangkok 10330, Thailand
Téléphone : +66 (0)2 853 9000
Pantip Plaza
Pantip Plaza est une galerie marchande dédiée aux ordinateurs, la technologie et la photo. Il est possible d’y faire d’excellentes affaires car les prix y sont parmi les plus bas de Thaïlande pour le Hi Tech. La galerie est constituée de boutiques et de 2 grands magasins, IT City et Hardware House.
Station BTS : Pratunam
Heures d’ouverture : 10h à 21h tous les jours
Adresse : Phetchaburi Rd, Makkasan, Ratchathewi, Bangkok 10400, Thailand
Téléphone : +66 (0)2 254 9797
Que visiter la nuit ?
Chinatown
Chinatown, le quartier chinois de Bangkok est situé dans le quartier de Yaowarat. A la tombée de la nuit, les vendeurs de street food s’alignent des 2 cotes de Yaowarat Road. Il transforment ce quartier en temple de la nourriture de rue renommé dans le monde entier. C’est l’endroit idéal pour goûter des saveurs nouvelles à des prix défiant toute concurrence. Vous serez aussi émerveillé par tous ces panneaux lumineux avec leurs lettres chinoises.
Bar rooftop
Les bars rooftop (bars de toit) sont nombreux à Bangkok. Vous pouvez vous y détendre en sirotant un cocktail. La vue le soir y est magnifique. En appréciant votre boisson vous pouvez admirer les lumières de Bangkok avec une vue imprenable. Le tout se passe dans une ambiance lounge des plus relaxantes. Certains rooftop bars interdisent les nu pieds, les chaussures de sport et les chemises ou t shirts sans manches. Parmi les meilleurs sky bar on peut citer :
- Le Vertigo and Moon Bar (hotel Banyan Tree)
- Le Park Society (Sofitel So)
- Le Dome at (Lebua State Tower)
Marchés de nuit
Les marchés de nuit sont une excellente occasion d’entrer en contact et d’échanger avec les locaux. Il y en a un peu partout dans la capitale. Vous pouvez y trouver une variété incroyable de produits, d’articles et d’aliments. De nouveaux marchés de nuit font leur apparition chaque année. Aucun cependant ne bat en taille le Rot Fai Market à l’est de la ville si l’on ne met pas Chatuchak dans la catégorie des marches de nuit. Quelques uns de meilleurs marchés nocturnes sont :
- Rot Fai Market
- Asiatique the Riverfront
- Patpong
- Indy Market (Pratunam)
Quartiers Chauds
Promenez vous du côté de Nana Plaza, Soi Cowboy ou Patpong si vous désirez visiter les quartiers chauds de Bangkok. Ces quartiers s’adressent aux adultes uniquement et nous ne parlons pas ici de visite en famille. Vous pouvez par contre tout à fait faire la visite en couple. Le dépaysement est garanti. Vous pouvez également entrer dans un des très nombreux go go bars. On entend beaucoup de choses à propos de ces bars et rien ne vaut une expérience personnelle pour se faire une idée.
Visiter Bangkok autrement, insolite
La tour Sathorn Unique Tower
C’est une visite qui est de plus en plus populaire chez les aventuriers et autres adeptes de l’urbex. La Sathorn Unique Tower (13°43′2″N 100°30′55″E) est un gratte ciel qui n’est achevé qu’à 80% et dont la construction a été stoppée par la crise financière de 1997 est officiellement fermé au public. Il vous suffit cependant de vous adresser aux gardiens en bas de la tour. Ils vous laisseront entrer pour environ 200 bahts. Vous devez être bien conscient que vous vous aventurez dans cette tour à vos risques et périls. Nous ne vous conseillons donc pas d’y pénétrer.
Le cimetière d’avions
Cache à proximité de Ramkhamhaeng Road, un cimetière d’avion attend les visiteurs intéressés par les lieux qui sortent vraiment de l’ordinaire. Un énorme Boeing 747 et deux MD-82 attendent les visiteurs. Quelques familles thaïes ont élu domicile dans cet endroit étrange. Et bien que l’endroit soit théoriquement privé, vous pourrez le visiter en discutant avec le gardien très arrangeant (voir sur la carte)
Le musée de la médecine légale (Siriraj Hospital)
Pour ceux que cela tente, le musée de la médecine légale du Siriraj Hospital est ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 17h. Vous pouvez y voir entre autre un tueur en série momifié, de nombreux corps souffrant de diverses déformations, des bras, des organes etc. Inutile de préciser que c’est une visite à faire sans enfants. Par contre il n’est pas rare de voir des classes d’enfants thaïlandais y venir en visite scolaire et faire des offrandes devant les corps.
Horaires : 10h-17h tous les jours sauf le mardi
Adresse : 2 Wanglung Road, Bangkok Noi, Bangkok 10700, Thailand
Telephone : +66 (0)2 419 2601
Visiter Bangkok avec des enfants
Pour ceux qui visitent Bangkok en famille, les visites et les activités disponibles sont très nombreuses. Quel que soit l’âge de vos enfants, vous pourrez passer des moments inoubliables. Vous pouvez alterner les visites pour les adultes avec les visites pour les enfants. Nous listons ci-dessous quelques idées :
- Art in Paradise
- La fabrique et le musée de poupées de Bangkok
- Le théâtre Nanta
- Le parc de trampolines BOUNCE THAILAND
- Children’s discovery museum
- Dinosaur Planet
Pour une ample description des possibilités vous pouvez consulter notre page spéciale visiter Bangkok avec des enfants