Vous êtes ici : Destination Bangkok >> Visiter Bangkok >> Combien de temps pour visiter Bangkok >> Visiter Bangkok en 2 jours

Passer 2 jours a Bangkok est juste suffisant pour effleurer la surface de la capitale la plus visitée du monde. Avec un minimum de motivation et en sélectionnant avec soin les visites, vous pouvez repartir avec un maximum de souvenirs inoubliables. Voici un guide pour vous aider à maximiser les 48 heures que projetez de passer à Bangkok. Sans perte de temps, en allant directement à l’essentiel !

 

Jour 1

 

Matin (jour 1)

07h00 : Ne soyez pas choqué par l’heure que vous trouvez sans doute trop matinale. Afin de vraiment apprécier les attractions de Bangkok les plus populaires, il est vraiment recommandé d’arriver assez tôt pour éviter la foule des touristes en tour organisé. 

 

Oubliez le petit déjeuner à l’hôtel. Vous pouvez manger des croissants dans n’importe quel 7 Eleven en chemin, ou bien mieux, prendre votre petit déjeuner en mangeant un plat thaï dans un petit restaurant de rue. 

 

Cela vous fait gagner du temps par rapport au petit déjeuner de l’hôtel et ca a l’avantage de vous mettre en contact avec la ville immédiatement. Ne perdez pas trop de temps. Les visites sont plus agréable avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel. 

 

Prenez de l’eau, un chapeau et habillez vous de façon décontractée mais décente. Nombreux sont les endroits que vous allez visiter ou une tenue qui couvre les genoux et les épaules est exigée. 

 

07h30 : Une fois pris votre petit déjeuner, dirigez vous vers l’embarcadère le plus proche sur le Chao Phraya. Se déplacer en bateau est très bon marché, intéressant et fort agréable. Vous pouvez ainsi rejoindre le Palais Royal sans perdre votre temps précieux dans les embouteillages du matin. 

 

Idéalement vous serez devant l’entrée du Palais Royal avant l’ouverture à 08h30. Pour vous assurer un d’être à l’heure, vous pouvez prendre le petit déjeuner aux alentours de l’entrée du palais. 

 

08h00 : Sautez du bateau à l’embarcadère Tha Chang. De la vous pouvez apercevoir le Palais Royal et vous y rendre facilement. Vous pouvez aussi suivre la foule. 

 

Le Bouddha d’Emeraude du Wat Phra Kaew, à l’intérieur du Palais Royal, est considéré comme l’objet le plus sacré de Thaïlande. Suivant avec quelle minutie vous explorez le palais, la visite peut prendre de quelques heures à la journée complète. 

 

 

11:30 : Bien que le palais mérite une visite approfondie, c’est aussi un endroit attirant des masses de touristes, de guides, de chauffeurs plus ou moins sympathiques et insistants, et, il faut bien le dire, d’arnaqueurs de toutes sortes. 

 

Il est probable que vous en ayez assez avant d’avoir vraiment tout vu. Eviter donc le burnout en quittant les lieux pour le déjeuner. Retournez au fleuve et tournez à gauche sur Maha Rat Road (la rue principale). 

 

Marchez en direction du sud pendant une dizaine de minutes jusqu’à l’embarcadère de Tha Thien et choisissez un des nombreux petits restaurants qui s’offrent à vous. Satisfaction garantie. 

 

Apres midi (jour 1)

 

12h30 : Quand vous avez terminé votre déjeuner, Wat Pho et sa collection de statue, la plus importante de Thaïlande, se trouve littéralement derrière vous. Vous pouvez passer les 2 heures suivantes en visitant le monument le plus populaire de Thaïlande en dehors du Grand Palais. 

 

La statue de Bouddha couché de 45 mètres qu’il abrite est spectaculaire. Si le temple est déjà rempli de touristes, comme c’est souvent le cas à cette heure ci, vous pouvez marcher pendant 10 minutes en direction du nord jusqu’à Wat Mahahat à la place. Si c’est un dimanche, vous pourrez assister y assister à des ventes d’amulettes supposées posséder des pouvoirs de protection. C’est un spectacle qui a lui seul vaut le détour. 

 

De l’autre côté du Chao Phraya, Wat Arun est un autre temple très populaire et facilement accessible en bateau. Vous pouvez donc visiter Wat Mahahat ou Wat Arun qui sont tous les 2 superbes mais qui attirent en général moins de touristes que Wat Pho.

 

Si vous êtes à Bangkok durant la haute saison et que vous ne désirez pas affronter les hordes de touristes, rassurez vous. Bangkok possède un grand nombre d’autres temples qui peuvent vous satisfaire. 

 

15h30 : Vous pouvez, en sortant de Wat Pho, marcher à travers le marché de Tha Thien avant de prendre le bateau. Par contre évitez si vous craignez les odeurs fortes, notamment de poisson. 

 

16h00 : Après votre journée de visites vous avez maintenant deux options pour échapper à la chaleur. Rendez vous plus bas sur le fleuve pour visiter IconSIAM, la nouvelle et plus grande galerie marchande de Thaïlande, ou retournez à votre hôtel pour un break. 

 

Quoique vous choisissiez, récompensez vous avec un massage thaï. Très peu cher et hyper agréable, cela vous procurera un excellent moment de détente. 

 

IconSIAM est le dernier méga centre commercial qui a ouvert sur le bord du Chao Phraya. Il abrite 2 galeries marchandes. Le plus haut gratte ciel de Bangkok et un marché flottant couvert qui propose des démonstrations culturelles. Pensez à prendre une laine, l’air conditionné y est réglé sur des températures polaires. 

 

Soir (jour 1)

 

19:00 : Si vous choisissez de visiter IconSIAM jusqu’à l’heure du dîner, vous pouvez manger au Thipsamai, le premier restaurant à avoir reçu une étoile dans le guide Michelin pour son Pad Thai. Ne vous vous laissez pas impressionner par cette étoile, l’endroit est très relax et bon marché. 

 

Essayez le pad thai du Thipsamai qui a reçu 1 étoile au Michelin

 

Si vous en avez assez du centre commercial, vous pouvez vous rendre a l’adresse originale du restaurant, situé à environ 5 kilomètres de IconSIAM (10 à 15 minutes en taxi). Le restaurant est sur Maha Chai Road. Il est ouvert de 17h00 à 01h00. 

 

Demain vous n’avez pas à vous lever tôt. Profitez en pour célébrer cette première journée en découvrant ce que Bangkok propose la nuit. Des quartiers coquins, aux discothèques, en passant par les concerts de musique live, vous réalisez vite que la Cité des Anges, est plutot animée la nuit venue. 

 

Le quartier de Silom dispose de tout ce qu’il faut pour vous divertir. Mis a part les nombreux bars rooftop des hôtels, nous vous recommandons le Maggie Choos et son ambiance speakeasy , situé sous l’hôtel Fenix Novotel.

 

Pour une expérience tout à fait différente, sautez dans un taxi pour vous rendre dans le quartier de Khao San Road pour essayer les bars à “routards” et leur musique live. C’est le quartier ou vous pouvez boire les bières les moins chères. Vous pouvez aussi vous offrir un massage de pieds pour 150THB et vous détendre en observant les passants. Une expérience qui vaut son pesant d’or.

 

Jour 2

 

Matin (jour 2)

09:30

Profitez d’un réveil en détente aujourd’hui. Vous avez peut être besoin si vous êtes rentré à une heure tardive et/ou avez un peu trop bu la nuit dernière. Pour cette seconde journée dans la capitale, nous vous conseillons de profiter des opportunités de shopping incroyables dont elle dispose. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez équilibrer cette journée avec quelques visites culturelles. 

 

Option 1 : Marché de Chatuchak

Si vous visitez Bangkok le weekend, vous pouvez vous rendre au marché de Chatuchak pour tout ce qui est achat de souvenirs et grignotage, et pour vous promener dans les allées d’un des plus grand marchés du monde. Le marché n’est ouvert que les samedis et les dimanches de 07h00 à 18h00. 

 

Option 2 : Marché flottant

Vous pouvez décider de visiter un des nombreux marchés flottants de Bangkok. Le problème est que les deux plus connus sont situés à l’extérieur de la ville et nécessitent un temps de trajet d’une heure au moins. Nous vous recommandons donc de vous rendre au marché Taling Chan ou de Khlong Lat Mayom. Il sont plus petits mais plus facile d’accès car dans les limites de la ville. 

 

Après midi (jour 2)

 

Option 1 : Quartier chinois

Le quartier de chinatown de Bangkok et le royaume des couleurs, des odeurs et des goûts. Sautez dans un taxi et rendez vous à Yaowarat Road. Commencez alors à vous promener sur la rue principale et dans les ruelles qui en partent. 

 

11:30 : Une des raisons principales de visiter le quartier chinois est de profiter de l’incroyable choix de nourriture qui y est offert. Vous y trouvez la meilleure street food de tout Bangkok. Laissez vous aller, et régalez vous. 

 

Restaurant de rue dans le quartier chinois

 

13:00 : Pendant que vous êtes dans le quartier, prenez le temps de vous rendre au temple Wat Traimit, pour y admirer la statue en or de Bouddha. Le temple ferme ses portes à 17h00. 

 

C’est la statue de Bouddha la plus chère du monde avec ses 5 tonnes et demi d’or. Son prix se situe aux alentours des 250 millions de dollars. Elle fut redécouverte par accident après être passé inaperçu pendant des siècles. 

 

14:00 : Après la visite du temple, déambulez encore un peu dans le quartier. Vous pouvez essayer un massage de réflexologie du pied. Attention c’est assez douloureux bien que ce soit pour vous faire du bien. 

 

17:00 : Si vous désirez rester dans la zone du quartier chinois, vous pouvez vous rendre à Asiatique, un marché de nuit sur les bords du fleuve. Le complexe se situe au sud de Chinatown. 

 

Vous pouvez prendre le taxi jusqu’à Krun Soi 72. Une fois sur place plusieurs options s’offrent à vous pour le dîner, des prix les plus bas aux prix les plus hauts. 

 

Pour vous divertir vous pouvez choisir entre le Calypso, cabaret de travestis et transexuels réputé comme le meilleurs de Bangkok et célèbre dans le monde entier, ou un spectacle traditionnel de marionnettes ou encore un tour de roue géante.  

 

Option 2 : Sukhumvit

Si le quartier chinois ne vous intéresse pas ou si vous préférez rester en intérieur pour profiter de la clim, vous pouvez passer l’après midi à Sukhumvit Road. Réputé être le plus long boulevard du monde, cette avenue regorge d’opportunités pour manger, faire du shopping ou s’offrir des massages. 

 

Servez vous du BTS, le métro aérien, pour naviguer d’un point d’intérêt à un autre. 

 

11:30 : Commencez par le Terminal 21. Cette galerie marchande est située en face de la station BTS Asoke. Vous y trouverez des vêtements de mode créés par des designers locaux à de très bon prix. 

 

Le Terminal 21 abrite aussi le meilleurs food court de la ville pour le déjeuner. Pour ceux qui ne save pas encore, les food courts sont les zones des centres commerciaux ou toute sorte de plats sont vendus dans des stands. Vous achetez une carte et vous allez au stand qui vous intéresse. La carte est débitée on vous donne le plat et il ne vous reste plus qu’à aller vous asseoir et déguster. 

 

Une alternative au Terminal 21 est le MBK Center Mall situé à côté de la station BTS National Stadium. Vous y trouvez entre autre un marché où vous pouvez acheter des souvenirs et des cadeaux pour de très bons prix. 

 

13:00 : Faites une pause shopping en visitant la maison de Jim Thompson. Celle ci est située à seulement 5 minutes de la station BTS National Stadium. Thompson était un agent secret américain qui a fait fortune dans le commerce de la soie et qui a mystérieusement disparu en 1967. 

 

Avant sa disparition il a conçu cette superbe maison et l’a remplie avec des objets de collection et des meubles provenant des quatre coins de l’Asie du sud est. Rien que le jardin vaut le détour. Faites en sorte d’y arriver assez tôt, le musée ferme à 17h00.

 

15:00 : Vous pouvez ensuite continuer par une autre galerie marchande. Vous pouvez par exemple vous rendre à Siam Paragon qui est une galerie marchande de luxe ou à Siam Discovery. Cette dernière, rénovée en 2016 est magnifique avec son style futuriste. Siam Center, CentralWorld sont également d’autres choix possibles. 

 

Soir (jour 2)

 

17:30 : Pour terminer cette visite de Bangkok de 2 jours, une excellente idée est d’admirer le coucher de soleil depuis le bar rooftop Sky Bar de la Lebua State Tower. Vous pouvez vous y rendre en bateau (descendez à l’embarcadère Sathon Pier et marchez 10 minutes). 

 

La vue de Bangkok y est splendide. Vous pouvez aussi choisir un autre bar rooftop. Presque chaque hôtel situé le long du Chao Phaya en a un. 

 

Arrivez assez tôt pour être sur d’avoir une table à temps pour le coucher de soleil. 

 

19:00 : Si plutôt que d’assister au coucher de soleil vous préférez aller dîner, les options ne manquent pas. Si vous êtes amateur, ou amatrice, de sushi, laissez vous tenter par le Oishi Grand à l’intérieur de Siam Paragon. Vous pouvez manger autant que vous le souhaitez pour le prix. Mais faites attention, en sortant de la vous n’aurez plus très envie de bouger. 

 

Si vous préférez la qualité à la quantité, rendez vous dans un des restaurants japonais de Sukhumvit Soi 33 et 34. 

 

Vous pouvez aussi vous rester avec nourriture thaïe disponible à foison dans le quartier. 

 

21:00 : Si vous avez encore assez de force pour une nouvelle nuit de sorties, sautez dans le BTS jusqu’à la station Nana et promenez vous le long de Sukhumvit Soi 11. Ou alors vous pouvez prendre un taxi jusqu’a Royal City Avenue. Ce quartier est rempli de clubs de musique live qui font trembler les murs de Bangkok jusque tard dans la nuit. 

 

Bonne soirée et ne ratez pas votre avion le lendemain !

 

Articles similaires :