C’est probablement le monument le plus connu de Bangkok et il figure normalement en haut de la liste de endroits à visiter pour les personnes qui visitant la capitale thaïlandaise pour la première fois. La grandeur et la splendeur du Grand Palais sont indéniables mais ces quelques conseils que vous trouverez plus bas rendront votre visite encore plus appréciable.

 

Il ne ferme quasiment jamais

Ne croyez pas les rabatteurs qui sillonnent les alentours du Grand Palais et qui sont prêts à vous raconter n’importe quel mensonge dans l’espoir que de vous embarquer pour une promenade en touk touk ou pour une visite chez un tailleur complice qui lui reversera une commission. Certains se ces rabatteurs racontent souvent aux touristes que le complexe est ferme pour une fête bouddhiste ou même qu’il a brulé.

Quoiqu’on vous raconte, la vérité est que le Grand Palais ne ferme ses portes que très rarement. Cela arrive en certaines occasions comme pour une cérémonie royale mais dans ce cas c’est presque toujours une petite partie du complexe qui est inaccessible au public, tandis que le reste est ouvert normalement. Par exemple le temple du Bouddha d’Emeraude, le Wat Phra Kaew peut être fermé pour un jour ou deux mais les reste du Grand Palais reste lui ouvert. Il est ouvert tous les jours de 08.30 jusqu’à 15.30.

 

Le Grand Palais de Bangkok

 

Votre ticket vous donne également accès à d’autres endroits

Le prix du ticket d’entrée au Grand Palais de Bangkok est plutôt élevé (500THB  par personne) et il n’est pas possible d’y couper mais avec ce ticket pouvez voir plus que ce que vous pensez au premier abord. En plus de la visite du Grand Palais lui-même, qui inclut le Wat Phra Kaew, vous avez aussi accès au Palais Bang Pa In à Ayutthaya, au Palais Sanam Chandra à Nakhon Pathom et à la salle du trône Ananta Samakhorm dans la zone de l’hôtel Dusit à Bangkok.

 

Venez tôt pour éviter la foule

L’explosion du nombre de touristes que la Thaïlande a connu ces dernières années fait que le Grand Palais peut littéralement grouiller de visiteurs à certains moments de la journée et si vous avez la malchance de vous trouver là à ce moment vous aurez probablement à faire la queue pour simplement prendre une photo.  Rajoutez à cela la température qui peut facilement atteindre les quarante degrés dans l’après-midi durant la saison chaude et vous imaginez facilement que la visite du Grand Palais peut ne pas être des plus agréables.

Pour éviter ces désagréments la solution est donc de vous lever tôt et d’être au Grand Palais pour l’ouverture à 08.30. Vous aurez ainsi bien plus de chances de profiter pleinement de la splendeur de l’endroit que vous visiterez pratiquement seul(e).

 

 

Le Palais est toujours utilisé pour les cérémonies

Bien que le Grand Palais n’abrite plus la famille royale qui a déménagé pour le Palais Dusit en 1925, il joue toujours un rôle important pour les cérémonies royales et religieuses de Thaïlande. L’une des plus fameuses est celle qui a lieu 3 fois par an et qui consiste à changer le costume qui habille le Bouddha d’Emeraude dans le temple Wat Phra Kaew. Chaque changement de costume marque un changement de saison avec un costume pour chacune des saisons, chaude, des pluies et fraiche.

 

De nombreuses choses à voir autour du Grand Palais

La zone autour du Grand Palais regorge d’endroits qui méritent d’être visités. A commencer par la vieille ville de l’ile Rattanokosin, un vrai petit trésor pour les personnes intéressées par l’histoire, la culture et la gastronomie. Vous trouvez aussi d’innombrables temples et musées et plusieurs marches qui vous donneront l’occasion de gouter à la cuisine de rue thaïlandaise authentique.

 

D’autres temples dans Bangkok

Le Grand Palais est un incontournable pour les personnes qui visitent Bangkok mais il faut savoir que la capitale comprend un nombre impressionnant de temples qui méritent tout autant votre attention. Depuis les principaux comme le Wat Pho ou le Wat Arun jusqu’au moins connus comme le Wat Ratchabophit, Wat Prayoon, Wat Kalaya ou le Wat Benchamabophit.

 

Excursions et visites correspondantes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires