à partir de
2250฿
Par Personne Voir les prix
Les points forts
- Trajet en Tuk Tuk
- Promenade en bateau à longue queue dans le marché flottant
- Retour dans la zone de Khaosan Road
Cette excursion d’une demi journée vous emmène à la découverte du marché flottant de Taling Chan (ouvert seulement les weekends).
Le guide passe vous prendre à votre hôtel dans Bangkok à 09h00 du matin. Vous partez ensuite en tuk tuk à travers les rues incroyablement animées de la capitale thaïlandaise jusqu’au pittoresque marché flottant.
Visitez le marché sur un bateau à longue queue et immergez vous dans l’atmosphère si particulière de cet endroit magique. Laissez vous submerger par les odeurs d’épices et de nourriture complètement nouvelles. Les scènes de vie que vous observez sont totalement dépaysantes. Votre guide francophone vous dévoile tous les secrets, toutes les anecdotes du tableau qui se déroule sous vos yeux. La visite est un voyage dans le temps qui vous immerge dans la vie traditionnelle thaïlandaise.
A la fin de l’excursion vous repartez en tuk tuk et le guide vous dépose dans le quartier de Khaosan Road.
Excursion privée avec guide francophone
2 personnes 3200฿/personne
3 personnes 2750฿/personne
4 à 5 personnes 2500฿/personne
6 à 8 personnes 2250฿/personne
Départ de votre hôtel: 09.00
Fin à Khaosan Road: aux alentours de 13.30
Cette offre inclut:
- Départ de votre hôtel
- Guide francophone
- Transport en tuk tuk
- Bateau à longue queue
Quelques mots sur le marché flottant de Taling Chan
Le Taling Chan floating market, sur le khlong Chak Phra, compte juste assez de bateaux pour être considéré comme un marché flottant. Son nombre raisonnable de visiteurs permet aussi d’apprécier la visite de façon optimale. Il est situé à seulement 12 kilomètres du centre ville de Bangkok. Vous pouvez donc le visiter sans avoir à vous lever à 6 heures du matin. Si vous décidez de faire cette excursion par vos propres moyens, vous pouvez prendre le BTS jusqu’à la station “Wongwian Yai”. Continuez ensuite en taxi pour environ 150 Bahts.
L’entrée de ce petit marché n’a rien de spectaculaire. Son toit de plastique vert abrite principalement des plantes et des ustensiles de jardinage. Mais ne vous y fiez pas. Le vrai marché se trouve derrière, avec ses étals de fruits, de sucreries et de plats que nous vous conseillons vivement d’essayer. En effet, goûter quelques unes des préparations locales fait parti intégrante du plaisir que la visite de ce petit marché apporte.
Après avoir passé le petit pont, vous ne pouvez pas manquer le rassemblement de bateaux en bois. Ceux ci sont amarrés le long du bord de la rivière. Sur la plupart de ces embarcations cuisent des gambas, des crabes et des poissons sur de petits barbecues. Sur d’autres vous pouvez observer les cuisinières s’affairer à la préparation du fameux Som Tam. C’est la fameuse salade de papaye. Elle est attendue avec gourmandise par les clients assis sur des tables basses disposées sur des plateformes en bois. Venir déguster des fruits de mer au marché est une sortie de weekend très appréciée des Thaïlandais. Si vous arrivez après 11 heures, vous pouvez constater que les restaurants sont déjà bondés. La majorité des tables dans la partie centrale est occupée. Passez ce premier ensemble de restaurants et la foule commence à s’éclaircir.
Si vous ne désirez pas manger assis sur le sol, dirigez vous vers le pont de chemin de fer. Vous trouverez des restaurants avec des tables et des chaises en plastique. Les restaurants disposent généralement de menus illustrés ce qui rend le passage de la commande assez facile. Vous pouvez aussi, dans le pire des cas, pointer la nourriture qui vous intéresse sur une des tables voisines. Le prix pour 4 ou 5 gambas géantes est de l’ordre de 200 Bahts.
Manger au bord de la rivière est une expérience très amusante, ne vous en privez pas. Pendant que vous attendez que la nourriture vous soit servie, observez l’eau du canal. Vous serez surpris par les centaines d’énormes poissons chats se promenant tranquillement autour des bateaux et le long du khlong. A cause de leur goût ils ne risquent pas de finir sur un des nombreux barbecues embarqués. Aussi ils profitent paisiblement de la générosité des passants qui s’amusent à les nourrir toute la journée. Un groupe de musiciens Thaïs joue de la musique traditionnelle quelques heures ar jour. Cela ajoute encore à l’atmosphère exotique et dépaysante du lieu.
Non loin de la zone des restaurants, vous assistez à un incessant va et vient de bateaux à longue queue. Vous réalisez alors que vous êtes vraiment plongé dans l’ambiance du Bangkok authentique, complètement différente de celle des zones touristiques. Il vous est bien entendu possible de monter à bord de l’un de ces bateaux. Vous pouvez ainsi parcourir les canaux alentour et observer la vie des habitants des bords des khlongs non loin du Chao Phraya. La balade vous fait aussi passer devant quelques temples. Il est fort possible que vous puissiez voir quelques énormes varans.
Vous pouvez terminer votre visite du marché de Taling Chan par une petite séance de massage des pieds pour 200THB de l’heure. Pendant ce massage très relaxant vous serez amusés par les discussions des masseuses entre elles ainsi que par l’ambiance du lieu. La meilleure heure pour visiter Taling Chan est aux alentours de 10 heures. Vous évitez ainsi la foule et la grosse chaleur. N’oubliez pas d’emmener des espèces avec vous car aucun vendeur ne prend de carte.