Accueil >> Marchés flottants de Bangkok >> Vous êtes ici

Le marché flottant de Muang Boran fait partie du musée à ciel ouvert du même nom, situé à 30 kilomètres de Bangkok, dans la province de Samut Prakan. Le marché vous donne une idée assez conforme à la réalité de ce qu’était la vie traditionnelle thaïlandaise le long des rivières.

 

Pourquoi visiter ce marché ?

Ce marché est une réplique fidèle des marchés flottants de la Thaïlande d’avant le 20éme siècle, connue alors sous le nom de royaume de Siam. Bien que faisant partie d’un parc totalement reconstruit, la visite permet de voir un marché flottant tel qu’ils étaient avant le développement industriel. 

 

 

 

Le parc de Muang Boran, dans lequel se trouve le marché, regroupe de nombreux monuments, temple et palais reconstruit à l’identique de ce qu’ils étaient à la grande époque du Siam. Si le temps vous disposez pour visiter la capitale thaïlandaise est assez limité,  c’est une excellente idée de visiter le parc avec son marché flottant. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

 

Tarifs et heures d’ouverture

Pour visiter le marché flottant vous serez obligé d’acheter un ticket pour le parc. Les tarifs dépendent de la plage horaire que vous choisissez. Les prix sont les suivants  :

 

Visites entre 9h00 et 16h00 :

  • Adultes : 700 bahts
  • Enfants : 350 bahts
  • Moins de 6 ans : Gratuit

 

Visites entre 16h00 et 19h00 :

  • Adultes : 350 bahts
  • Enfants : 175 bahts
  • Moins de 6 ans : Gratuit

 

Les prix incluent le prêt de la bicyclette où le transport en tram. Si vous décidez de visiter le parc en entier nous vous conseillons de le faire en bicyclette. Celle-ci vous rendra la visite très agréable en vous donnant une sensation de totale liberté. Le parc est trop grand pour être visité à pied en une seule journée. 

 

Constructions en bois du marche flottant de Muang Boran

 

Si vous désirez prendre des photos ce qui est sans doute le cas nous vous conseillons de prendre la plage horaire de 9h à 16h. En effet le parc est plutôt mal éclairé le soir. Vos photos ne ressortiront donc pas très bien.

 

Comment vous y rendre ?

Transports en commun

Le trajet pour vous rendre au parc et au marché flottant de Muang Boran avec les transports en commun prend environ 1h depuis le centre de Bangkok. Prendre le BTS  Sky Train, direction Bearing, jusqu’au terminus. 

 

Sortez de la station de métro en prenant la sortie sur sukhumvit Road. Sur la gauche prendre le bus numéro 25 ou le 511 ou n’importe quel autre bus se rendant ta Samut Prakan. Si la circulation n’est pas trop mauvaise le trajet prend environ 20 minutes et coûte 10 Bahts. 

 

En arrivant à Samut Prakan, prenez un songtaew qui vous emmènera en une quinzaine de minutes, et pour 8 Bahts, à l’entrée du parc.